Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Arkoon lance un projet communautaire baptisé « Réseaux de Confiance »

juin 2008 par Emmanuelle Lamandé

Afin d’adresser la problématique de la confiance dans le domaine de la sécurité informatique, Arkoon lance un projet communautaire baptisé « Réseaux de Confiance », regroupant des experts, des RSSI et des fournisseurs de solutions de sécurité informatique.

Si Arkoon est le père de cette initiative, la communauté « Réseaux de Confiance » est une initiative ouverte qui cherche à favoriser les réflexions et les échanges entre experts pour dresser un état de l’art en mouvement de la notion de confiance appliquée à la sécurité informatique.

« Réseaux de Confiance » s’appuie sur une approche collaborative. Cette initiative à la fois groupe de travail, communauté et plate-forme d’échanges a pour objectif d’organiser la réflexion et le partage d’expériences entre experts, RSSI et partenaires. Basée sur des principes d’ouverture et des outils Web 2.0, l’ambition de « Réseaux de Confiance » est de rassembler RSSI, experts, instances gouvernementales, analystes, consultants et fournisseurs de technologies (éditeurs, R&D, …) autour d’un projet commun, partagé par tous et dont les contributions permettront de faire avancer l’ensemble des communautés et clubs du domaine.

« Réseaux de Confiance » vise également à anticiper l’évolution de la sécurité informatique, en y incorporant la notion subjective de la confiance ; partager les bonnes questions et donner du sens à cette notion, en définissant - quelle est l’éthique à suivre et les implications concrètes - pour les acteurs du marché.

Un livre blanc, intitulé « Etat de l’Art sur la confiance dans la sécurité informatique », reprenant point par point cette initiative collaborative, sera présenté et débattu le mercredi 25 juin à 18h00 au Racing Club de France, 5, rue Eblé, 75007 Paris, au cours d’une table ronde et d’un cocktail dînatoire. Cette soirée permettra d’échanger sur le thème de la confiance, avec la participation d’utilisateurs, d’experts, de la presse professionnelle et d’acteurs de la sécurité. Ce sera l’occasion d’annoncer le programme à venir des « Réseaux de Confiance », avec les premiers contenus servant de base au livre blanc.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants