Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Arkoon-SkyRecon annonce la disponibilité de la solution de chiffrement Security BOX Enterprise 7.2

avril 2010 par Marc Jacob

Dotée d’un nouveau moteur d’audit et de nouvelles fonctionnalités de chiffrement collaboratif transparent, la solution Security BOX Enterprise 7.2 optimise la protection de l’information sensible du poste de travail et des réseaux locaux. Arkoon-SkyRecon annonce que la version 7.2 de la solution Security BOX Enterprise est maintenant disponible, apportant des évolutions majeures en matière d’audit et de chiffrement collaboratif. Les consoles d’administration Security BOX Manager (Stand Alone) et Security BOX Authority Manager (déployée en réseau) voient aussi leurs performances considérablement améliorées.

Evolutions liées au logiciel client

La suite Security BOX Enterprise 7.2 est dotée d’un nouveau moteur d’audit offrant la possibilité de transférer des informations vers un serveur central. L’administrateur peut ainsi suivre en détail les échanges réalisés avec Security BOX Suite et détecter rapidement les situations anormales. Cette fonction est configurable par stratégie de groupe (GPO) et s’appuie sur le gestionnaire d’évènement Windows.

Une autre évolution capitale de cette nouvelle version tient à l’amélioration du module Security BOX Team. Ce dernier permet de définir rapidement des règles de sécurité sur les postes de travail et sur les serveurs de fichiers utilisés comme espace collaboratif. Security BOX Team s’adresse aux membres d’une équipe travaillant en temps réel et simultanément sur des informations confidentielles communes.

Dans la version 7.2, Security BOX Team intègre différentes options de paramétrage liées à la sécurisation et à la gestion des fichiers. A titre d’exemple, l’utilisateur est automatiquement prévenu d’un déchiffrement involontaire de ses données. De plus, toutes les copies et déplacements de données chiffrées vers l’environnement Windows Explorer sont désormais contrôlés. Il est également possible d’interdire le déplacement de fichiers en dehors des espaces sécurisés et de forcer la conservation du chiffrement des données.

Enfin, Security BOX Team n’impacte pas les performances de l’explorateur Windows et s’intègre parfaitement dans les environnements réseaux distribués avec des bandes passantes restreintes.

Evolutions liées aux consoles d’administration

Les versions 7.2 des consoles d’administration Security BOX Manager et Authority Manager sont désormais compatibles avec les navigateurs Internet Explorer 8 et Mozilla Firefox 3.5.

Différentes améliorations ont été apportées à ces deux produits d’administration, en termes d’ergonomie, de déploiement des configurations par mail ou de gestion des bases d’administration :

 ajout d’un nouveau mode de distribution des comptes utilisateurs,

 meilleur support des cartes à puces,

 meilleure gestion des comptes utilisateurs,

 nouvelle présentation des certificats.

Les fonctions de migration vers cette nouvelle version ont également été optimisées pour une migration rapide et aisée.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants