Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

Arcserve publie une nouvelle étude révélant le paradoxe entre la hausse des investissements dans le cloud et le retard dans les stratégies de protection des données

mars 2023 par Arcserve

Arcserve annonce les principales conclusions de son étude indépendante, menée chaque année au niveau mondial. Parmi celles-ci, 37% des décideurs informatiques français pensent à tort que les fournisseurs de cloud sont responsables de la protection et de la récupération des données qu’ils hébergent. Cette idée préconçue peut en effet augmenter la vulnérabilité, en particulier dans un contexte de tendance croissante des investissements dans le cloud.

L’étude Arcserve met en évidence cette erreur et révèle qu’en 2019, 46 % des responsables IT sondés pensaient que cette protection incombait au fournisseur de services cloud. Malheureusement, celle-ci a persisté puisqu’en 2020, 44 % pensaient toujours la même chose, contre 43% dans cette dernière enquête. L’étude met également en lumière d’autres éléments révélant le retard en matière de protection des données, à savoir  :

• 52% des sondés français considèrent les sauvegardes dans le cloud comme plus sécurisé que sur site, contre 2/3 au niveau mondial
• Un quart reconnait le manque de documentation de leur plan de reprise après sinistre
• 44% avouent même qu’il n’est pas régulièrement mis à jour

Florian Malecki, Chief Marketing Officer chez Arcserve, commente : «  Les entreprises doivent considérer la protection des données comme un élément essentiel de leur stratégie, qui n’est pas du ressort du fournisseur de cloud qu’ils choisissent. Il faut absolument agir dans ce sens, en particulier dans ce contexte où les investissements hybride et multicloud se multiplient, comme le prouve notre étude.  »
------------------------
À propos de l’étude menée par Dimensional Research : 1 121 décideurs informatiques ont répondu à l’enquête. Tous les participants avaient un budget ou un pouvoir de décision pour la gestion des données, leur protection et les solutions de stockage dans une entreprise comptant entre 100 et 2 500 employés et au moins 5 To de fichiers. L’enquête a été menée en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Brésil, en France, en Allemagne, en Inde, au Japon, en Corée, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada (Amérique du Nord).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants