Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Archiv’Alpha s’associe à DRS pour lancer un service de Data Room virtuelle

avril 2008 par Marc Jacob

Le Groupe Archiv’Alpha annonce la signature d’un partenariat avec la société allemande DRS, acteur des services de Data Room, pour la distribution exclusive de sa Data Room virtuelle « DRSDigital » en France et à Monaco (via sa filiale Digidoc) ; un service dédié aux banques, avocats d’affaires, sociétés immobilières, notaires et mandataires judiciaires dans le cadre de leurs transactions financières et immobilières (fusions/acquisitions, opérations immobilières, Private Equity, Non Performing Loan…).

Utilisée en Europe et aux Etats-Unis par des sociétés telles que Ernst & Young, Deutsch Bank, PriceWaterHouseCoopers ou encore Siemens, la Data Room Virtuelle de DRS permet de dématérialiser tous les documents et données sensibles utilisés dans les processus de Due Diligence d’opérations financières et immobilières (documents financiers, juridiques, commerciaux…) et de les rendre accessibles aux acquéreurs potentiels via un portail (palliant ainsi aux problèmes des Data Room physiques tels que le coût de mise en place, la complexité de consultation des documents…).

La Data Room Virtuelle de DRS, « DRSDigital », se distingue notamment par les caractéristiques suivantes :

Accès aux données via un portail et à une hotline 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7,

Rapidité d’affichage des documents stockés : la Data Room DRS est aujourd’hui la plus rapide du marché,

Utilisation simple et intuitive pour tous les utilisateurs (avocats, techniciens, hommes d’affaires…),

Gestion électronique et séparation stricte des options et droits d’accès des différents groupes d’utilisateurs,

Plate-forme et workflow de Questions/Réponses intégrés - développés avec une banque d’investissement majeure : regroupement des Q&A dans une seule base de données, workflow de validation des réponses par le management… (cf. Détail des fonctionnalités ci-dessous).

Dans le cadre de ce partenariat, DRS met aujourd’hui sa plate-forme de Data Room Virtuelle à disposition du Groupe Archiv’Alpha en France et à Monaco. Ce dernier y associera ainsi son expertise de la gestion documentaire et ses capacités de numérisation afin d’assurer la mise en œuvre de la solution :

Numérisation et dématérialisation des documents physiques avec une capacité de 200 000 pages par jour,

Organisation et indexation des informations dans la Data Room virtuelle,

Mise à disposition sur le portail documentaire.

Pour la mise en place de ce partenariat, le Groupe Archiv’Alpha a notamment déployé une équipe commerciale et une équipe technique dédiées avec 3 chefs de projets formés par DRS.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants