Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Arbor Networks Annonce son accord définitif concernant son acquisition de Ellacoya Networks

janvier 2008 par Marc Jacob

Arbor Networks annonce avoir signé un accord définitif concernant l’acquisition de Ellacoya Network, l’un des principal fournisseurs de solutions d’optimisation pour les services réseaux de niveau opérateur. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués.

Arbor Networks protège plus de 70% des fournisseurs mondiaux de services réseaux, contre des risques liés à la sécurité tels que les attaques par DDoS, les botnets, les Vers ainsi que les problèmes liés aux réseaux tel qu’instabilité du trafic et de routage. Arbor allie une visibilité globale et pour l’ensemble du réseau avec une vision détaillée des applications afin de donner aux clients la connaissance nécessaire pour protéger et gérer leurs réseaux, ainsi que la possibilité de créer et de développer de nouveaux services générateurs de revenus. Ellacoya est le leader des solutions concernant l’inspection de paquets détaillée, mises en œuvres dans les réseaux haut débit périphériques et les liens de peering sur certains des plus importants réseaux de fournisseurs de services de premier niveau. Ils fournissent une visibilité précise concernant le trafic et donne ainsi la possibilité de prioriser le trafic sur le réseau soit par abonné soit par application. De plus, les solutions Ellacoya sont utilisées pour distribuer de nouveaux produits et services, tels que la télévision sur IP, la vidéo numérique et les services à la demande avec garantie de qualité.

Arbor pense que cette acquisition va lui permettre de profiter de nouvelles opportunités de marché sachant que les fournisseurs de services donnent de plus en plus d’importance à la gestion du trafic et de service dans le réseau afin de pouvoir fournir, avec efficacité et sûreté, de nouveaux services, générateurs des revenus. La société estime que la combinaison des marchés de contrôle de services et de sécurité traditionnels et des marchés de solutions concernant l’inspection détaillée de paquets créera un nouveau marché d’une valeur de 750 millions de dollars. Et ce nouveau marché aura un potentiel de croissance qui pourrait atteindre 1,5 milliards de dollars avant la fin de cette décennie.

La combinaison des familles de produit va permettre aux fournisseurs de service de détecter et nettoyer l’ensemble de la gamme des attaques réseaux et étendre la protection depuis le coeur du réseau du fournisseur de jusqu’aux abonnés des réseaux haut débit en périphérie. En plus, permettre aux fournisseurs de services d’utiliser tant la technologie basée sur le flux que la technologie basée l’inspection détaillée des paquets permettra de contrôler et protéger l’infrastructure globale des services, sans avoir les coûts liés au déploiement de dispositifs au travers de l’ensemble du réseau .Cette combinaison de produits va améliorer le service et donc la satisfaction clientèle tout en permettant aux fournisseurs de services de proposer la gamme complète de produits et de services basés sur IP, incluant les solutions pour les réseaux sans fils, le câble, la télévision sur IP et la voix sur IP.

Avec l’acquisition de Ellacoya, Arbor Networks est rempli sa mission qui est de fournir des solutions de contrôle de la sécurité des services pour des réseaux mondiaux. La stratégie de croissance d’Arbor s’appuie sur trois principaux points : 1) le développement de ses marchés internationaux ; 2) la croissance organique du chiffre d’affaire ; 3) l’acquisition de nouveaux produits et de nouvelles technologies qui vont permettre de développer sa gamme de solutions.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants