Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Annonce de l’Albanie et de l’Iran : Commentaire de Mandiant

septembre 2022 par John Hultquist, vice-président, Mandiant Intelligence

Suite à l’annonce du gouvernement albanais d’une rupture de ses liens diplomatiques avec l’Iran à la suite de l’attaque par ransomware qui a fortement perturbé les réseaux du gouvernement albanais à la mi-juillet 2022, vous trouverez ci-dessous une déclaration, qui fournit un contexte supplémentaire sur l’importance de l’actualité d’aujourd’hui.

« Il s’agit probablement de la réponse publique la plus forte à une cyberattaque que nous ayons jamais vue. Bien que nous ayons vu une foule d’autres conséquences diplomatiques dans le passé, elles n’ont pas été aussi graves ou étendues que cette action.

L’attaque contre l’Albanie nous rappelle que si la cyberactivité iranienne la plus agressive se concentre généralement dans la région du Moyen-Orient, elle ne s’y limite en aucun cas. L’Iran mènera des cyberattaques perturbatrices et destructrices ainsi que des opérations d’information complexes à l’échelle mondiale. Nous nous méfions particulièrement de ces acteurs à l’approche des élections, étant donné la posture agressive adoptée par l’Iran en 2020, et nous nous attendons à ce qu’eux et d’autres continuent à haranguer nos élections à l’avenir.

Cet incident, et le plus récent au Monténégro, nous rappelle également que les principaux systèmes gouvernementaux critiques des pays de l’OTAN sont vulnérables et attaqués. Même si ces incidents n’ont probablement aucun lien, les perturbations régulières des infrastructures gouvernementales constituent une tendance alarmante. » explique John Hultquist, vice-président, Mandiant Intelligence


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants