Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Allot Communications annonce l’acquisition de la société Esphion

janvier 2008 par Marc Jacob

Allot Communications, éditeur de solutions d’optimisation IP basées sur la technologie de Deep Packet Inspection (DPI) annonce avoir signé un accord définitif pour procéder à l’acquisition d’Esphion Limited, développeur de solutions de protection réseau pour les opérateurs et les FAI.

Allot considère que cette acquisition prouve sa volonté d’offrir des services à valeur ajoutée via sa nouvelle plateforme, la Service Gateway, pour accompagner les fournisseurs de services dans la construction de réseaux sécurisés et intelligents. La technologie d’Esphion sera intégrée à la Service Gateway, la première plateforme ouverte du marché destinée à optimiser et à contrôler la bande passante, capable de supporter aujourd’hui plus de 20 Gigabits de trafic par seconde. Allot envisage également d’intégrer la technologie d’Esphion à l’ensemble de son portfolio.

La sécurité des réseaux et des abonnés est un enjeu prioritaire pour les FAI et opérateurs qui délivrent des services haute qualité et haute disponibilité à leurs clients. La technologie d’Esphion, basée sur l’analyse comportementale des utilisateurs et l’analyse granulaire du réseau (NBA – Network Behavior Analysis) fournit un moyen efficace de détecter les causes des attaques sur des liens 10 Gbps. Elle permettra aux opérateurs d’augmenter l’intelligence des fonctions DPI et de Qualité de Service (QoS) fournies par Allot en réduisant les risques d’attaques grâce au confinement des utilisateurs infectés (les « botnets » générateurs de spam ou d’autres attaques par exemple) et la prévention des attaques par déni de service (DDos).

Cette acquisition fournit au marché des opérateurs une solution de sécurité hautement compétitive en termes de performances, d’efficacité, de facilité d’implémentation et de précision.

Selon les termes de l’accord, Allot procèdera à l’acquisition d’Esphion contre une somme de 3,5 millions de dollars en cash auxquels s’ajouteront 2 millions de dollars si certains objectifs visés sont atteints en 2008. Les employés d’Esphion, basés en Nouvelle-Zélande, intégreront les équipes d’Allot.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants