Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Allied Telesis dévoile sa nouvelle plateforme sans fil

décembre 2013 par Emmanuelle Lamandé

Allied Telesis annonce le lancement du contrôleur WLAN sans fil AT-UWC (Unified Wireless Controller®) destiné aux réseaux des petites et moyennes entreprises.

L’AT-UWC assure aux clients un réseau sans fil, une mobilité sans interruption de service tout en garantissant la sécurité des données, ainsi que leur géolocalisation. L’AT-UWC est disponible en version matérielle ou en version logicielle pouvant être installée dans une machine virtuelle. Cette dernière version présente des avantages en matière de configuration et de continuité de service.

Les bornes (AT-TQ2450 et modèles ultérieurs) sont capables de s’associer à des contrôleurs redondés AT_UWC, mais aussi de basculer en mode autonomes dans les cas extrêmes pour maintenir le maximum de services, assurant ainsi la sécurité et la disponibilité de la solution.

Plusieurs AT-UWC peuvent également être associés en vue de former un cluster, qui constitue un point unique d’administration virtualisée assurant les opérations de configuration, de mise à jour, de maintenance, de planification RF et de la mobilité.

L’AT-UWC est doté de la fonction Hotspot qui permet d’authentifier les utilisateurs et les invités connectés aux points d’accès sans fil, afin de protéger le réseau contre toute intrusion. Le portail captif du contrôleur peut être associé aux services du serveur Radius embarqués dans nos châssis modulaires de commutation de niveau 3 AlliedWare Plus ou avec toute application de contrôle d’accès réseau tierce, pour une gestion centralisée des utilisateurs performante.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants