Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Alinto devient le référent de SOGo

juin 2022 par Marc Jacob

Alinto devient le référent de SOGo, le webmail opensource. L’éditeur propose depuis mai 2022, un service de support ou d’hébergement cloud du webmail opensource SOGo. Créé en 1998 par une entreprise allemande, puis repris en 2009 par Inverse Inc (Montréal) et supporté par une communauté de 1 450 personnes dans le monde, le logiciel compte aujourd’hui plus de 25 000 déploiements.

En complément du webmail, Alinto propose une solution complète avec un outil d’administration qui était attendue par des clients attachés aux solutions opensource comme, par exemple, l’éditeur de la plateforme collaborative Jamespot.

Une alternative souveraine face aux messageries GAFAM

Depuis plusieurs années, Alinto assoit son positionnement d’acteur international de la messagerie professionnelle sécurisée. L’investissement dans le webmail SOGo confirme l’ambition d’Alinto de proposer à ses clients une alternative européenne, opensource et souveraine face aux GAFAM. 
L’opensource est un argument supplémentaire qui a convaincu l’éditeur de porter le projet. En effet, Alinto a toujours souhaité développer une solution opensource. Cette opportunité est l’occasion de se lancer en portant une solution qui bénéficie d’une large communauté et de contributeurs actifs, ainsi que d’années d’expérience garant de sa fiabilité.
Pour les équipes d’Alinto, l’opensource offre le choix à leurs clients de la souveraineté numérique. C’est aussi la volonté de leur proposer une alternative sérieuse aux GAFAM. 
De nombreux clients d’Alinto ont déjà fait le choix de SOGo (opérateurs internationaux, collectivités locales, entreprises du secteur privé…).

SOGo x Alinto : un accompagnement et des services professionnels
Désireux de proposer des solutions exhaustives et opensource, Alinto s’associe donc à la communauté SOGo pour proposer une solution webmail supportée, complète, performante et évolutive.

Le webmail SOGo est avant tout une interface, qui nécessite une intégration réalisée par des spécialistes. Ce sont ces services additionnels que Alinto propose à partir de mai 2022. À l’arrivée, deux produits sont disponibles :

SOGo webmail : téléchargement gratuit de la version 5 de SOGo, Maintenance intégration et développement en Option avec une offre commerciale.

SOGomail by Alinto : serveur mail sécurisé pour les organisations professionnelles qui recherchent une alternative européenne reconnue


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants