Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Albéric Merveille, CIV France SAS : Si les enjeux liés à la cybersécurité sont essentielles, il ne faut pas oublier pour autant la sécurité physique

mai 2022 par Marc Jacob

Pour sa nouvelle participation au FIC, CIV présentera les améliorations de son offre d’hébergement qui met l’accent sur le renforcement de la sécurité physique de ses data center. Albéric Merveille, Chargé de marketing communication de CIV France SAS estime que si les enjeux liés à la cybersécurité sont essentielles, il ne faut pas oublier pour autant la sécurité physique.

Global Security Mag : Quelle sera votre actualité lors du Forum International de la Cyber sécurité 2022 ?

Albéric Merveille : Notre actualité concerne la sécurité physique, complément indispensable de la cybersécurité. CIV déploie un ensemble d’actions pour réduire toutes menaces : sécurité humaine et technique, équipements redondants, certifications. CIV propose un hébergement en France pour des sociétés françaises et européennes.

Global Security Mag : Quels sont les points forts des solutions que vous allez présenter à cette occasion ?

Albéric Merveille : Les points forts de notre solution d’hébergement résident dans la sécurité physique et humaine de nos data center, notre niveau de sécurité tier 3+, nos zones sécurisées sur mesure (zone grillagée, contrôle d’accès, rocades blindées etc...).

Global Security Mag : Depuis le début de l’année, avez-vous remarqué la montée de nouvelles cyber-menaces ?

Albéric Merveille : Depuis plusieurs mois, le nombre de cyberattaques ne cessent d’augmenter. Ces dernières sont désormais orchestrées par des bandes organisées. On remarque notamment que ces approches de cyber menaces et des technologies de plus en plus travaillées et donc difficile à repérer.

Global Security Mag : Comment les technologies doivent-elles évoluer pour contrer ces menaces ?

Albéric Merveille : Les nombreuses avancées pour contrer ses menaces sont notables, mais il ne faut pas oublier pour autant qu’il y a toujours un humain au bout de la chaine. Il demeure essentiel de sensibiliser régulièrement toutes ses équipes pour contrer au mieux ces menaces.

Global Security Mag : Selon-vous, quelle place l’humain peut-il avoir pour renforcer la stratégie de défense à déployer ?

Albéric Merveille : La place de l’humain est essentielle dans le travail de défense et de protection des cyber menaces. Au-delà de la sensibilisation, rester continuellement en alerte permet se tenir informé des principaux actes de piratage. En terme de stratégie de défense, la mise en place de protocole de double validation constitue une solution efficace lors de suspicion de cyberattaques.

Global Security Mag : On note depuis des années une pénurie de talents, quelles actions les acteurs de la cybersécurité peuvent-ils mettre en place pour attirer de nouveaux talents ?

Albéric Merveille : Attirer de nouveaux talents, passe avant tout par des campagnes de sensibilisation des plus jeunes dans les structures scolaires et des formations plus ciblées. Les lieux dédiés tel que les écoles, campus cyber ont également leur importance sur le sujet.

Global Security Mag : Quel message souhaitez-vous transmettre aux RSSI ?

Albéric Merveille : Prendre conscience des enjeux liés à la cybersécurité est une démarche essentielle, mais il ne faut pas oublier pour autant la sécurité physique de taille en accompagnement.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants