Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Alation nommée partenaire de gouvernance des données de l’année par Snowflake

juin 2023 par Marc Jacob

Alation, Inc., durant la conférence annuelle des utilisateurs de Snowflake, le Snowflake Summit 2023, a été nommée partenaire de gouvernance des données de l’année (Data Governance Partner of the Year) par Snowflake, entreprise dédiée aux clouds de données. Alation a été nommée pour la troisième année consécutive, démontrant le rôle continu de l’entreprise pour ce qui est de fournir des solutions de veille des données pour le Snowflake Data Cloud.

Avec la multiplication des sources de données et l’augmentation des volumes de données, il est plus difficile que jamais pour les entreprises de trouver, de comprendre et de faire confiance aux données dont elles ont besoin pour devenir des sociétés pilotées par les données. Les solutions de gouvernance traditionnelles ont réagi en adoptant une approche descendante excessivement restrictive, empêchant les équipes commerciales de découvrir et de se servir des données en toute liberté. Ces approches ont également exclu les équipes de la participation au processus de gouvernance, en les privant de la possibilité de conserver et de documenter les actifs de données les plus importants pour elles.

La plateforme de veille des données d’Alation permet à chacun de trouver et de comprendre facilement les données dont il a besoin. La plateforme et l’expérience utilisateur ont été conçues pour permettre la gouvernance des données sous la forme d’une activité collaborative, enrichie par l’inclusion d’un vaste éventail d’utilisateurs. Par exemple, les équipes les plus proches des données peuvent créer leurs propres glossaires commerciaux. En parallèle, la plateforme d’Alation permet également de définir des politiques de gouvernance à l’échelle d’une entreprise lorsque cela s’avère judicieux, par exemple en ce qui concerne les informations personnelles identifiables. L’approche fédérée de la gouvernance des données d’Alation permet à l’ensemble d’une entreprise de découvrir les connaissances, les informations et le contexte nécessaires pour un meilleur pilotage par les données.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants