Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Alain Blaise, groupe STS : la dématérialisation permet de devenir « éco-responsable »

mai 2008 par Marc Jacob

Le Groupe STS vient de lancer une offre de dématérialisation et d’archivage sur un mode SaaS. Cette solution cible le marché des PME, TPE et des professions libérales. A cette occasion, STS a ouvert un site web spécialement dédié. Pour Alain Blaise, responsable de l’offre Saas au sein du groupe STS permet a chaque utilisateur de devenir éco-responsable.

GS Mag : Vous sortez une offre SaaS de dématérialisation et d’archivage électronique à valeur probatoire, quelle est votre stratégie en ce domaine ?

Alain Blaise : L’offre STS OnDemand a pour but de mettre à disposition de PME, TPE et professions libérales la possibilité de dématérialiser leurs échanges et archiver électroniquement leurs documents de gestion tout en préservant la même valeur probante (dite ‘légale’) de ces documents que lorsqu’ils étaient sous format papier.

GS Mag : Comment fonctionne votre solution ?

Alain Blaise : STS OnDemand s’adresse aux éditeurs et opérateurs de services aux entreprises pour être intégrée au sein d’applicatifs métiers existants, sous forme de services OnDemand, facturés à l’utilisation. Depuis un applicatif métier, un utilisateur peut directement signer et transmettre ses documents de gestion par un simple click sous forme d’une enveloppe numérique certifiée et tracée et en parallèle archiver cet original électronique dans un coffre fort sécurisé conforme aux législations européennes dans ce domaine. Il peut dès lors consulter ses archives en ligne pendant toute la durée de conservation légale de ces derniers.

GS Mag : Quels objectifs, tant en France qu’en Europe, vous êtes-vous fixés en termes d’obtention de parts de marché pour les 12 prochains mois ?

Alain Blaise : L’année 2008 a pour but de lancer l’offre STS OnDemand, positionner cette dernière comme innovante et accessible. Elle est à la conjonction de deux marchés en pleine croissance : celui de la dématérialisation et celui des solutions proposées en mode SaaS. L’objectif est alors de signer une vingtaine d’alliances avec des éditeurs et opérateurs en France et en Belgique.

GS Mag : De quels moyens commerciaux et marketing allez-vous vous doter pour y arriver ?

Alain Blaise : STS OnDemand bénéficie de toute la force de frappe communication, marketing et Professional Services de STS Group. Portée par la filiale belge de STS group, Keyvolution, l’offre STS OnDemand est dynamisée par un réseau de partenaires européens marketing/commerce spécialisés dans le domaine du SaaS et des solutions OnDemand.

GS Mag : Quels sont vos projets pour les 12 prochains mois en termes de nouveautés ?

Alain Blaise : L’offre STS OnDemand est présentée au travers d’un site web spécialement développé pour ce lancement. Ce site aura pour but d’attirer les éditeurs intéressés par cette nouvelle offre de services. Il servira alors de portail technique, support, partenaire pour les premiers clients de l’offre STS OnDemand. L’administration à distance des services se fera également au travers de ce portail, partie intégrante de la plateforme SaaS de STS Group. Au-delà des deux services proposés au lancement de l’offre, d’autres services sont en cours d’inclusion sur la plateforme et seront disponibles deuxième partie de 2008.

GS Mag : Quel serait votre message aux entreprises ?

Alain Blaise : STS OnDemand garantit que l’intégrité, l’identité et l’authenticité des documents envoyés et archivés via ses plateformes sont conformes aux législations européennes en vigueur dans ce domaine. Sans changement d’organisation, les entreprises peuvent désormais bénéficier instantanément de tous les avantages liés à la dématérialisation et à l’archivage électronique de documents de gestion. En effet, sans investissement initial, la génération d’économie (papier, timbre, gestion) à l’envoi et à la réception de documents de gestion (factures, bons de commandes, etc.) ainsi que lors de l’archivage 5 ou 10ans de ces milliers de documents est facilement quantifiable et visible à court terme (gain d’espace physique, réactivité accrue dans la relation clients, etc.). L’intérêt grandissant pour ce type de services par les entreprises démontre également de la volonté de chacun d’être éco-responsable dans les années à venir.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants