Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Akamai et Riverbed s’unissent pour accélérer les réseaux du Cloud hybride

mai 2011 par Marc Jacob

Akamai Technologies, Inc. fournisseur de services d’optimisation du Cloud, et Riverbed Technology , fournisseur de solutions optimisant les performances des infrastructures informatiques, ont annoncé aujourd’hui qu’ils travaillaient sur une offre commune afin de surmonter les goulots d’étranglement que rencontrent les entreprises lorsqu’elles utilisent des applications sur le Cloud public.

Aujourd’hui, les entreprises adoptent de plus en plus les services du Cloud public pour éviter de développer des infrastructures coûteuses, et pour apporter de l’efficacité aux business models de type SaaS (Software as a Service). Ainsi, les applications d’entreprises du Cloud, autrefois basées dans le réseau de l’entreprise, sont aujourd’hui soumises aux imprévus de l’Internet public. Il faut donc mettre en place de nouvelles solutions pour pallier les problèmes de performance, de disponibilité, d’extensibilité et de sécurité posés par cet environnement de réseaux hybrides.

Akamai et Riverbed® ont l’intention de développer conjointement une solution d’accélération d’applications pour les réseaux du Cloud hybride, qui utilisera une combinaison d’optimisation de l’Internet et des réseaux étendus (WAN). Cette application aura pour but d’accélérer les applications basées dans le Cloud.

Les solutions proposées par Akamai et Riverbed sont déjà utilisées séparément par plus de 13000 entreprises internationales, dont certaines du Fortune 500. Le réseau mondialement distribué d’Akamai, composé de plus de 90 000 serveurs, fournit accès, protocoles et optimisation de l’Internet et diffuse environ 30% du trafic Web mondial. Riverbed possède des dizaines de milliers de produits déployés dans les réseaux des entreprises, optimisant ainsi le stockage, les réseaux et les applications des réseaux étendus.

En créant une offre conjointe, Akamai et Riverbed se concentrent sur l’intégration de technologies conçues pour répondre aux nouveaux défis de performance des applications rencontrés sur les réseaux du Cloud hybride. La plate-forme d’optimisation d’Internet d’Akamai va être intégrée dans les produits Steelhead® de Riverbed, avec pour but d’étendre l’optimisation de l’Internet aux réseaux d’entreprises, élargissant ainsi la portée de la plate-forme d’Akamai des centres de données du Cloud vers ceux des entreprises.

De plus, le logiciel d’optimisation de réseaux étendus proposé par Riverbed sera également intégré aux serveurs Edge d’Akamai, dans le but d’étendre l’optimisation des réseaux étendus dans le Cloud public, permettant ainsi d’accroître le périmètre d’action de Riverbed des centres de données des entreprises vers les centres de données du Cloud.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants