Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Airbus DS GEO SA confie à Oodrive la gestion de ses certificats électroniques SSL

septembre 2020 par Marc Jacob

La société Airbus DS GEO spécialiste mondial de l’imagerie satellitaire optique et radar, également fournisseur de solutions de défense aérienne, de commandement et de contrôle terrestre des armées, évolue dans un secteur hautement sensible. La protection de ses données et le chiffrement de ses échanges informatiques sont donc au cœur de ses priorités et encadrés par de nombreux protocoles. La gestion de ses certificats numériques actifs de sécurité constitue dans ce cadre une activité majeure et stratégique. Début mai, dans une logique de maîtrise de ses coûts, Airbus DS GEO SA a conduit un appel d’offres au terme duquel CertEurope, première autorité de certification en France et filiale d’Oodrive, leader européen de la gestion des données sensibles, a été retenue. Un choix qui a tenu compte de la qualité et de la solidité de l’offre technique, mais aussi de la réactivité de ses équipes.

Un choix presque naturel

La direction informatique d’Airbus DS GEO SA pilote un parc de plus de 150 certificats électroniques actifs de sécurité informatique, qui sécurisent les échanges de données sensibles dans et en dehors de l’entreprise. Leur gestion nécessite le recours à un partenaire solide et fiable. En mai dernier, la société a souhaité revoir sa stratégie de gestion de ses certificats SSL (Secure Socket Layer). Un appel d’offres a donc été lancé auprès de plusieurs éditeurs, dont Oodrive via sa filiale CertEurope. Le choix s’est fait sur plusieurs critères, dont la qualité des services proposés, la réactivité, l’ADN de l’entreprise et le coût du service. Au terme de celui-ci, le choix d’Oodrive a semblé évident. « En plus d’avoir bénéficié d’une offre personnalisée qui tient compte de toutes nos exigences, nous partageons avec Oodrive un véritable ADN autour de la sécurité en étant deux entreprises françaises. Sa bonne connaissance de l’ANSSI, qui est également l’un de nos principaux partenaires, était également pour nous un gage de confiance supplémentaire. », explique Jérôme Bertocco, IT Business Partner chez Airbus DS GEO SA.

Le rapprochement de deux acteurs français qui font de la sécurité une priorité ! « Nous avons beaucoup apprécié les échanges avec l’équipe commerciale. Nous avons senti une réelle dynamique et une véritable envie de travailler avec nous. Nos discussions ont été ouvertes et pragmatiques », précise Carol Rinaldi, Project Supply Manager chez Airbus DS GEO SA.

Signée début juin, la collaboration se poursuit actuellement avec la formation des équipes d’Airbus DS GEO SA aux outils de pilotage du parc de certificats Oodrive pour un démarrage effectif mi-juillet.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants