Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Agnieszka Bruyere, IBM Security : « Intelligence, intégration, expertise »

septembre 2015 par Marc Jacob

Pour sa nouvelle participation aux Assises de la Sécurité, IBM Security présentera l’ensemble de son portefeuille d’offres de sécurité avec en particulier un focus sur le SIEM et les SOCs, la gestion des identités, la prévention contre le phishing et les malwares, le BYOD, et bien sûr sur sa nouvelle offre permettant de découvrir le shadow IT. Pour ? Agnieszka Bruyere Directeur Security Services chez IBM Security les RSSI doives être un moteur de la transformation digitale de leur entreprise, pour cela ils doivent transformer leur approche de la sécurité en mettant avant l’ Intelligence, l’intégration et l’expertise comme le préconise la nouvelle devise d’IBM.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Agnieszka Bruyere : : Afin de répondre à la demande croissante en matière de sécurité informatique, la division « IBM Security » rassemble le portefeuille d’offres de sécurité le plus complet du marché, aussi bien services que logiciels. C’est donc l’ensemble qui sera présenté sur notre stand, avec toujours un focus sur le SIEM et les SOCs, sur la gestion des identités, la prévention contre le phishing et les malwares, le BYOD, et bien sûr sur notre nouvelle offre permettant de découvrir le shadow IT, puis le protéger et s’y connecter simplement.

GS Mag : Quelle va être le thème de votre conférence cette année ?

Agnieszka Bruyere : Nous avons deux temps forts, prévus cette année. Le premier sur l’internet des Objets le mercredi à 15h00 avec une session intitulée - Les objets connectés : un gisement de nouveau business... à risque. Le deuxième est un témoignage client relatif à la transformation d’Air Liquide et son impact sur la Sécurité, prévu le jeudi à 14h00.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2015/2016 ?

Agnieszka Bruyere : Nos quatre grands axes d’évolution sont :
1/ Optimiser le programme sécurité de nos clients
Se baser sur nos experts/notre expertise pour moderniser la sécurité, réduire la complexité et réduire les coûts
2/ Stopper les menaces avancées
Apporter plus d’analytique et de visibilité pour une défense plus intégrée et plus intelligente
3/ Protéger les actifs critiques
Affiner les contrôles par une prise en compte du contexte pour prévenir les accès non autorisés et les pertes de données
4/ Protéger le cloud et les terminaux mobiles
Notre objectif étant de transformer l’IT pour construire une posture de sécurité nouvelle et plus forte

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2015/2016 ?

Agnieszka Bruyere : Nous souhaitons accompagner nos clients dans leur transformation, aussi notre stratégie commerciale est une stratégie sur la durée.
Les Assises de la Sécurité représentent pour nous une occasion unique d’aller à la rencontre de nos clients actuels et futurs. Ainsi de nombreuses entreprises nous ont rejoints ces deux dernières années. Nous les accompagnons individuellement bien sûr, mais aussi globalement, à titre d’exemple nous les aidons à mettre en place un club utilisateurs QRadar France.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Agnieszka Bruyere : Vous devez être un moteur de la transformation digitale de votre entreprise, pour cela vous devez transformer votre approche de la sécurité.
Nous vous soutenons de la définition de votre programme à sa mise en œuvre en fournissant un large panel de solutions qui feront la différence grâce à leur intégration, leur innovation et la prise en compte des dernières tendances ; qu’elles soient positives - Cloud, Mobilité, Internet des objets – contraignantes - obligations et conformité, pénurie de compétences, shadow IT - et bien sûr les menaces avancées.
Notre démarche en matière de sécurité informatique de l’entreprise est une approche intégrée orientée métier permettant d’assurer une bonne protection contre les risques, tout en diminuant les coûts et la complexité associée.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants