Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Acronis annonce l’ouverture aux développeurs de l’accès à Acronis Cyber Platform

avril 2019 par Marc Jacob

Acronis annonce l’ouverture aux développeurs de l’accès à Acronis Cyber Platform afin qu’ils puissent créer et étendre leurs applications, y intégrer des services de cyber protection pour la sauvegarde, la reprise après sinistre, la synchronisation et le partage sécurisés de fichiers, l’authentification par la blockchain et héberger des applications de cyber protection et stocker des données dans Acronis Cyber Infrastructure.

Acronis Cyber Platform propose une série d’API supportées par des kits SDK (software development kits) et du code exemple. Aujourd’hui, Acronis ouvre la plateforme à la communauté des développeurs, y compris l’accès par API à l’infrastructure, le provisioning, la gestion et la facturation réservés jusque là à certains partenaires d’intégration.

Les développeurs, éditeurs de logiciels, OEM et fournisseurs de services qui auront accès à la plateforme vont pouvoir développer de nouvelles applications, augmenter leurs recettes et se connecter à une communauté Acronis de 50 000 partenaires channel et 500 000 entreprises qui font déjà confiance à la plateforme pour les besoins de sauvegarde, de reprise après sinistre, de stockage, de sécurité et leurs solutions anti-ransomware. Les nouveaux services vont permettre aux éditeurs et fournisseurs de services d’élargir leur offre et d’accroître leur chiffre d’affaires mensuel moyen tout en s’ouvrant à de nouvelles opportunités de marché.

Durant cette période d’accès anticipé, les développeurs auront accès à un support. Une formation avec certification sera dispensée lors du Acronis Global Cyber Summit 2019.

Concrétiser la cyber protection

Le lancement d’Acronis Cyber Platform s’inscrit dans la vision d’Acronis selon laquelle la cyber protection devrait intégrer la protection des données, la cybersécurité et la confidentialité. Comme les volumes de données créées et le nombre des sources de données augmentent chaque jour, la seule façon de protéger les données consiste à embrasser les cinq vecteurs SAPAS de la cyber protection : sûreté, accessibilité, vie privée, authenticité et sécurité.

Les développeurs qui se connecteront à Acronis Cyber Platform auront accès aux six API/SDK suivants :
• Management API : l’API maîtresse pour l’automatisation du provisioning Acronis, de l’administration et de la facturation des services et comptes des clients et partenaires.
• Services API : gestion des services pour les portails et intégrations de tiers, y compris l’utilisation des services Acronis en marque blanche. Permet également l’automatisation des services et des notifications d’alertes ainsi que le support d’autres aspects de distribution des services Acronis.
• Data Sources SDK : permet aux développeurs de coder des plugins capables de protéger toute source de données, comme les fichiers d’applications SaaS, les applications de serveurs, l’IoT ou toute autre source de données dans la plateforme.
• Data Destinations SDK : permet de stocker les données dans de nombreuses destinations, y compris Acronis Data Cloud, les clouds privés, les clouds publics, le stockage sur site, le stockage défini par logiciel ou les appliances matérielles.
• Data Management SDK : permet de gérer les données dans la plateforme, de les transformer, de les interroger, de les compresser, de les analyser, de les joindre, etc.
• Services SDK : supporte l’intégration des services de tiers qualifiés dans Acronis Cyber Cloud.

Ces cinq dernières années ont été consacrées à revoir l’architecture d’Acronis Cyber Platform pour qu’elle puisse mieux répondre aux exigences modernes et délivrer la plateforme Acronis Cyber Cloud aux fournisseurs de services et grandes entreprises.

Un nombre croissant de fabricants OEM utilisent ces API pour intégrer leurs solutions à Acronis. C’est le cas de ConnectWise, cPanel, Ingram Cloud, Kaseya, Virtual 1, IntY, Microsoft Azure, Google GCP, Odin, AutoTask, Honeywell et Emerson.

Les appels en faveur d’une meilleure cyber protection, dans un contexte d’explosion des attaques de ransomware partout dans le monde, alimentent une demande croissante de solutions supportant les principes SAPAS.
A présent, les éditeurs et OEM peuvent lancer de nouvelles solutions et des modèles économiques en se connectant à des centaines de milliers de clients et de partenaires, ainsi qu’à des millions d’utilisateurs des technologies Acronis.
Les revendeurs et fournisseurs de services partenaires se livrent concurrence pour faire évoluer leurs solutions de protection des données et les différencier à mesure que l’IoT, IA, Cloud et Edge deviennent les premiers vecteurs de la croissance explosive de nouvelles applications et de volumes massifs de nouvelles données. Leur besoin d’un écosystème robuste à base d’API étroitement intégrées et suffisamment extensibles pour automatiser les sources de données, la destination des données et la gestion des données est l’un des nouveaux services les plus demandés par les partenaires Acronis ces derniers temps.

« L’explosion des applications et des sources de données, sous l’effet de l’adoption rapide des clouds hyperscale et des technologies de pointe, oblige à vouloir mieux gérer les données et à appliquer de nouvelles formes de protection de la sécurité de ces données. Acronis, qui transforme sa stratégie de commercialisation et développe depuis des années son réseau de partenaires channel, va pouvoir les aider grâce à Acronis Cyber Platform à augmenter leur chiffre d’affaires, à réduire les taux de désabonnement et à se démarquer de la concurrence, le tout via les solutions à base d’API et la place de marché Acronis. Acronis est un leader de la cyber protection et l’ouverture de l’accès à Acronis Cyber Platform devrait accélérer leur écosystème. » Phil Goodwin, directeur de recherche Cloud Data Management and Protection, IDC

Disponibilité d’Acronis Cyber Platform
Acronis Cyber Platform est actuellement proposée en accès anticipé et sera officiellement lancée au Acronis Global Cyber Summit de Miami du 13 au 16 octobre 2019. D’autres grands rendez-vous sont à venir à Singapour en septembre et à Abu Dhabi en décembre 2019.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants