Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Aastra lance un programme de certification pour ses partenaires technologiques

janvier 2008 par Marc Jacob

Le groupe Aastra lance un programme de certification pour ses partenaires technologiques. Ce programme connu sous le nom de A2P2, Aastra Approved Partner Program, est conçu pour permettre aux sociétés partenaires d’intégrer complètement leur solution spécifique aux systèmes de ToIP Aastra.

Les systèmes et applications de ToIP développés par Aastra possèdent un large éventail de fonctionnalités visant à aider les petites, moyennes et grandes entreprises à optimiser leurs solutions de téléphonie et à garantir, par exemple, une amélioration de la productivité et du service client.

Conscient que certains de ses clients peuvent avoir des besoins spécifiques liés notamment à leur secteur d’activité, Aastra garantit la compatibilité de produits tiers avec ses solutions de téléphonie grâce à son nouveau programme de certification et à sa stratégie d’ouverture sur les standards du marché. Aastra offre ainsi à ses clients la diversité et la qualité de solutions qu’ils exigent.

Le programme A2P2 propose trois niveaux de certification :

- Référencement, permettant aux partenaires technologiques de vérifier les spécifications d’interfaces, de télécharger des pilotes et de recueillir des informations sur les fonctionnalités des nouveaux systèmes.

- Qualification, niveau atteint uniquement lorsque les produits ont été préalablement testés par Aastra. Ce niveau engage Aastra à promouvoir ces solutions auprès de son réseau de distributeurs.

- Certification, qui exige un engagement important de Aastra et de son partenaire. Ce niveau de certification implique une collaboration étroite pour développer des solutions conjointes présentant une réelle valeur ajoutée pour le client. Le niveau « Certification » est octroyé après une validation et des tests approfondis en situation. Il comprend le support client ainsi que des actions de marketing et de ventes conjointes.

QuesCom est l’un des premiers partenaires certifié A2P2 par Aastra. Leur solution permet d’optimiser l’offre de Convergence Fixe-Mobile proposée par Aastra grâce à des services innovants, tels que le numéro unique pour la voix et le fax, le basculement de réseaux WiFi/GSM pendant l’appel, et l’interface conviviale pour la gestion d’appels, qui peut être installée sur tout type de mobile et procure des fonctionnalités similaires à celles d’un terminal filaire.

Les autres partenaires susceptibles de rejoindre le programme A2P2 incluent des fournisseurs d’infrastructure sans fil, de solutions de taxation, etc.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants