Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Aastra Matra étend son offre Voice over Wireless LAN avec Aastra Phone 312

octobre 2007 par Marc Jacob

Aastra Matra lance une offre de Voice over Wireless LAN (VoWLAN) basée sur le protocole SIP. Cette nouvelle solution est constituée d’un serveur de traitement d’appel SIP Aastra (NeXspan ou Ascotel) et du terminal Aastra Phone 312 : une réponse aux entreprises en quête de mobilité convergente.

Développée dans son centre de recherche & développement basé en Allemagne et commercialisée en Europe, la solution Aastra Phone 312 s’inscrit totalement dans la ligne stratégique du groupe Aastra qui consiste à développer l’ouverture de sa gamme au protocole SIP.

Le terminal Aastra Phone 312 combine large écran couleur rétro-éclairé, mode main-libre, prise casque, mode vibreur, etc.

La solution Aastra Phone 312 s’appuie sur des technologies standards, comme le protocole SIP, complétées par des fonctionnalités développées par Aastra afin d’offrir un niveau de service voix des plus complet.

L’ouverture au protocole SIP permet ainsi de bénéficier des mêmes facilités sur son terminal mobile que sur son poste filaire : gestion d’appel simple, affichage du numéro, transfert, renvoi d’appel, interception, gestion du double appel, compatibilité avec les applications CTI comme TWP, etc.

De par cette ouverture aux standards du marché, le terminal Aastra Phone 312 est compatible avec de nombreuses infrastructures WiFi parmi lesquelles HP, Cisco, Trapèze, Meru Networks, etc.

Il peut également s’interfacer avec la plupart des plates-formes SIP telles que des solutions open-source (ex : Asterisk) ou IP Centrex.

Le terminal WLAN Aastra Phone 312 offre :

Une carte mémoire sauvegarde les contacts personnels, les données de personnalisation du combiné, les paramètres réseau et adresse mac. Ainsi, lors du remplacement du combiné, la carte mémoire transfère les données dans un nouveau combiné sans avoir à les renseigner de nouveau.

Une autonomie de la batterie avec 50h en veille / 6h en communication (avec mode économie d’énergie)

Une ergonomie permettant une prise en main rapide du combiné par les utilisateurs : signalisation des appels en absence via une Led et un raccourci vers le journal des appels reçus.

Les paramètres réseau se gèrent manuellement ou dynamiquement

 En mode manuel avec une configuration locale, en entrant les informations directement sur le terminal

 En mode automatique, il permet de déployer un grand nombre de terminaux, sans avoir à intervenir sur les combinés : les paramètres sont fournis par le serveur DHCP et les serveurs TFTP / FTP ou HTTP permettent la mise à jour du logiciel du terminal et la gestion des paramètres de configuration.

Le terminal Aastra Phone 312 intègre des outils de diagnostics : Ping, listage des access points (site survey), traceroute, informations de roaming sur écran ou sonore, etc.

Grâce au protocole WPA2-PSK, la solution Aastra Phone 312 garantit le cryptage des communications.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants