Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

AW2S rejoint SERMA Ingénierie

avril 2017 par Emmanuelle Lamandé

SERMA Ingénierie, filiale du Groupe SERMA, vient d’acquérir la société AW2S.

Advanced Wireless Solutions and Services (AW2S) est une entreprise experte dans :
- l’ingénierie et la production de systèmes radiofréquences,
- l’élaboration de solutions de traitement des signaux numériques nécessaires aux systèmes de télécommunication,
- le développement de solutions complètes de transmission hauts débits utilisant les technologies 4G/5G.

Que ce soit dans le domaine de la technologie numérique ou analogique, AW2S a actuellement plusieurs applications et marchés : les communications publiques, privées et sécurisées (réseaux de communication, répéteurs, IOT, vRAN…), les applications militaires (drones, radars, bulles tactiques LTE…), spatiales (systèmes embarqués, infrastructures sol…), ou encore avioniques (UHF/VHF).

AW2S fournit des solutions permettant notamment l’amélioration des performances des systèmes de communication radio (sensibilité, linéarité, efficacité, intégration et fiabilité) pour les secteurs de l’industrie, de la défense, de l’aéronautique et du spatial.

Cette acquisition, génératrice de fortes synergies pour les deux entreprises, apporte à AW2S un soutien sur les fonctions support (qualité, gestion d’affaires, force commerciale, SAV, logistique, etc.). SERMA Ingénierie bénéficie de son côté de compétences complémentaires adressant des solutions RF (design, test, qualification et production) et profite d’une expertise dans le domaine du traitement du signal.

En rejoignant SERMA Ingénierie, AW2S intègre le Groupe SERMA qui compte déjà de nombreux clients utilisateurs de la technologie RF. Le Groupe pourra ainsi enrichir son offre technologique en proposant des solutions globales intégrées.
SERMA Ingénierie ambitionne de progresser dans ce domaine d’activité de façon significative avec une volonté de tripler le chiffre d’affaires dans les 3 ans.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants