Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

AVG Technologies participe au lancement du Child Internet Safety Summit

juin 2013 par Marc Jacob

AVG Technologies N.V. annonce son parrainage du prochain Child Internet Safety Summit. Ce Sommet pour la sécurité des enfants sur internet se tiendra le 11 juillet à Westminster (Londres). Reconnu dans le monde entier, l’événement annuel rassemble hauts représentants gouvernementaux, patrons et universitaires autour de réflexions sur la protection des enfants sur Internet.

Dans le cadre du 10e anniversaire du Safer Internet Day, le Sommet pour la sécurité des enfants sur internet abordera les problématiques urgentes auxquelles font face parents et enseignants au Royaume-Uni et en Europe et notamment les violences en ligne visant les enfants. Les manifestations de la journée rassembleront quelque 300 professionnels de l’éducation et de la sécurité en ligne et comprendront des sessions animées par des dirigeants clés du secteur, dont Claire Perry et John Carr, respectivement conseillers auprès du gouvernement britannique pour l’enfance et la sécurité des enfants en ligne.

AVG Technologies présentera une conférence le 11 juillet à 11h20 sur la multitude des menaces auxquelles sont confrontés les enfants, ainsi que sur les mesures qui peuvent être prises pour assurer leur sécurité et le respect de leur vie privée en ligne. Par ailleurs, Siobhan MacDermott, Directeur des politiques et Jim Brock, Vice-Président en charge des produits de protection de la vie privée, animeront un séminaire interactif avec des experts leaders du secteur sur le respect de la vie privée en ligne et les politiques de sécurité.

« Avec la multiplication des Smartphones et des tablettes, ainsi que l’explosion de l’utilisation d’Internet, le débat autour de la sécurité des enfants en ligne et de la relation qu’ils entretiennent avec la technologie devient plus essentiel que jamais », déclare John Giamatteo, Directeur des Opérations d’AVG Technologies. « Soutenir la sécurité sur Internet est pour nous un engagement et nous sommes persuadés que l’édition 2013 du Child Internet Safety Summit servira à renforcer davantage l’importance de l’éducation et les voies que l’on peut suivre pour aider à réduire les menaces auxquelles les enfants sont confrontés ».

« Le lancement du Child Internet Safety Summit et les retours attestent d’une réelle évolution des comportements en matière de sécurité des enfants en ligne et de la nécessité d’une démarche européenne commune », commente Aisha Tilstone, Directrice des conférences du Sommet. « L’engagement de longue date d’AVG en faveur de cette cause n’est plus à démontrer et les études « Digital Diaries » en sont un parfait exemple. Ses qualités en font un partenaire de premier plan pour cet événement. Nous nous réjouissons qu’AVG ait choisi de soutenir notre cause et apprécions la valeur, l’acuité et les conseils que la société apportera à l’initiative ».

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : the Child Internet Safety Summit.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants