Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ASG Software Solutions adapte sa solution ASG Digital Archive au secteur des médias

mai 2014 par Emmanuelle Lamandé

ASG Software Solutions présente les améliorations apportées à sa solution d’archivage ASG-Digital Archive (ADA) : intégration rapide des contenus issus de bandes magnétiques LTFS (Linear Tape File System), nouvelles options de stockage cloud pour Amazon S3 et EMC Atmos, interface optimisée pour Primestream FORK 4.6 afin de faciliter la gestion des différents types de contenus médias.

Désormais, deux clics suffisent pour transférer dans une archive les données présentes sur une bande magnétique au format LTFS. Le premier clic ajoute la bande à la bibliothèque ; le second lance l’analyse du contenu stocké sur le support LTFS puis enregistre les fichiers dans la base de données d’archivage. Ainsi, la solution ADA accélère le transfert des données.

ASG propose également une mise à jour de son intégration avec EMC Atmos aux PME qui comptent mettre en place une solution de stockage en cloud privé. Pour des données en quantité moyenne ou limitée, la solution ADA est désormais compatible avec Amazon S3 via l’utilisation de l’API REST de S3.

ASG a, en outre, révisé l’intégration de sa solution ADA avec FORK Production de Primestream. Le plugin pour FORK utilise de nouvelles fonctionnalités de Drones©, assurant une évolutivité supérieure et une intégration plus étroite entre les deux solutions. Les sociétés du secteur des médias peuvent s’en servir pour mettre en place un cadre automatisé de gestion du contenu numérique.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants