Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

APC intègre InfraStruxure Central à Operations Manager de HP

juillet 2011 par Marc Jacob

APC by Schneider Electric annonce une intégration entre son logiciel InfraStruxure Central et Operations Manager de HP. Celle-ci facilite la compréhension de l’impact des modifications de la couche physique sur les systèmes informatiques et les applications métiers.

Le responsable de l’informatique pourra ainsi utiliser Operations Manager pour détecter et surveiller en temps réel les changements aux niveaux de l’alimentation, du refroidissement et de l’environnement, en vue de réduire les risques, de renforcer la disponibilité du datacenter et d’améliorer le rendement énergétique. Le Smart Plug-In (SPI) intégrera dans l’environnement Operations Manager la liste et l’état des équipements informatiques ainsi que les données surveillées par InfraStruxure Central.

La solution intégrée :

· partage les principaux points de données des appareils de fournisseurs multiples, y compris les notifications d’alertes et les données historiques sur l’environnement serveur cible ;

· présente une vue complète de la façon dont les environnements physiques et informatiques fonctionnent chacun de leur côté tout en s’influençant mutuellement, avec des informations opérationnelles critiques sur les fonctions d’alimentation et de refroidissement ;

· apporte la visibilité, le contrôle et l’automatisation voulus pour contribuer à maintenir le niveau des services informatiques et rendre l’entreprise plus efficace.

Parmi les tâches les plus critiques du responsable du datacenter figurent l’accès aux données en temps-réel et la surveillance des infrastructures intégrant des produits de plusieurs fournisseurs. Le logiciel InfraStruxure Central d’APC couvre ces besoins grâce au contrôle et à la surveillance complets de l’alimentation, du refroidissement, de la sécurité et de la consommation d’énergie, depuis l’échelle du bâtiment jusqu’aux systèmes informatiques. InfraStruxure Central est facile à mettre en œuvre dans le datacenter grâce à des fonctionnalités comme les alertes intelligentes, la personnalisation, la reconnaissance automatique des appareils et la configuration en masse.

Le logiciel Operations Manager de HP est une suite de produits et de solutions qui facilite l’administration des environnements informatiques physiques et virtuels, au niveau des datacenters, des ordinateurs clients et des appareils. Operations Manager présente une seule et même console d’administration pour les infrastructures virtuelle et cloud, ainsi que des vues sur les dépendances des transactions, des applications, des services métier et des infrastructures.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants