Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Yogosha obtient le label Maroc Numeric Cluster et confirme ses ambitions en Afrique

janvier 2017 par CLEMENT OLIN

Yogosha, la plateforme de Bug Bounty lancée en France fin 2015 vient d’obtenir le label Maroc Numeric Cluster, un établissement à gouvernance mixte, public et privé, regroupant l’Etat marocain, de Grandes entreprises et PME du secteur IT, ainsi que les acteurs de l’enseignement et de la recherche au Maroc.

Yogosha, qui a introduit cette nouvelle approche de la sécurité informatique qu’est le Bug Bounty en France, compte à présent faire du Royaume Chérifien sa base pour la conquête de l’Afrique et du Moyen Orient. Suite à la labellisation French Tech, l’obtention du label du Cluster digital marocain consacre ainsi le caractère innovant et le potentiel de la startup et de son équipe.

Le Maroc Numeric Cluster, qui a signé dès 2011 un partenariat avec son homologue français Systematic, a pour vocation de servir d’interface entre les entreprises marocaines et les startups afin de stimuler la capacité d’innovation digitale au Maroc. Il compte parmi ses principaux objectifs l’identification et le soutien aux projets innovants et collaboratifs, et c’est en autre à ce titre que Yogosha a attiré son attention.

En effet, la sécurité informatique est un sujet de préoccupation majeur pour le Maroc, qui se positionne régulièrement en tête des classements de la cybersécurité en Afrique. Dans ce domaine comme dans d’autres, le Maroc entend affirmer un rôle de leader et de hub commercial sur le continent. Pour Yogosha, ce label constitue un accès privilégié au marché africain, mais également à celui du Moyen-Orient, avec qui le royaume Chérifien entretient des relations privilégiées.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants