Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

UBCOM annonce ne plus promouvoir les clés de chiffrement proposées par des prestataires des États-Unis et d’Israël

janvier 2017 par CLEMENT OLIN

Dans le cadre de l’amélioration constante de son offre UBcyber, UBCOM suspend la recommandation des solutions logicielles de chiffrement ou d’échange chiffré s’appuyant sur une clé secrète générée et/ou commercialisée par les prestataires des Etats-Unis ou d’Israël.

En effet, UBCOM n’est plus en mesure de garantir l’inviolabilité des solutions de chiffrement lorsque la clé utilisée est obligatoirement transmise et conservée par les autorités civiles ou militaires des pays cités. UBcyber recommande en conséquence à ses clients de ne pas utiliser des solutions chiffrées mises à disposition par un prestataire des Etats-Unis ou d’Israël.

UBCOM recommande à ses clients de s’assurer que les clés de chiffrement qu’ils utilisent ont été générées par une société de droit européen. En dernier recours, UBCOM recommande seulement les solutions de chiffrement point à point à fort facteur et s’appuyant sur un transport sécurisé avec une couche dite VPN.

Ubcom précise que les solutions de sécurité informatique proposées par les sociétés américaines ou israéliennes sont parmi les meilleurs du monde et qu’il ne faut pas confondre clés de chiffrement et logiciel de sécurité informatique. La clé de chiffrement est une information et non une technologie. La sécurité informatique n’a de sens dans le contexte du commerce électronique que si l’utilisateur peut avoir la quasi-certitude que les clés de chiffrement qu’il utilise ne sont connues de personne.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants