Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SynAApS obtient la certification HDS sur les six périmètres du décret pour l’hébergement des données de santé

décembre 2019 par Marc Jacob

SynAApS, hébergeur Cloud Haute Qualité, Haute Sécurité, obtient la certification Santé sur les six périmètres prévus par le décret sur l’hébergement des données de santé. L’ensemble des infrastructures et services d’hébergement et d’infogérance de SynAApS sont désormais certifiés HDS ; un gage qualité qui vient compléter la certification Sécurité (ISO 27001:2013) et l’agrément Santé (HADS) de l’hébergeur-infogéreur français.

L’année 2019 a été bien rythmée. SynAApS a d’abord renouvelé sa certification Sécurité (ISO/IEC 27001:2013), initialement obtenue en 2014, en y intégrant ses nouveaux Services Managés, avant de lancer la procédure de certification Santé (HDS) de l’ensemble de ses infrastructures et services d’hébergement et d’infogérance.

La certification HDS s’appuie sur le décret n° 2018-137 du 26 février 2018 relatif à l’hébergement de données de santé à caractère personnel. Elle s’impose à tous les hébergeurs Cloud dont les infrastructures accueillent des données de santé à caractère personnel.

Obtenue en novembre 2019, la certification HDS de SynAApS vient compléter son agrément HADS déjà acquis en 2015. SynAApS a opté pour la double certification « Hébergeur d’infrastructure physique » et « Hébergeur infogéreur » sur les six périmètres prévus par le décret HDS.

La double labellisation HDS et HADS de SynAApS permet aux clients et partenaires d’opérer sereinement leurs opérations de mise en conformité de leurs plateformes et infrastructures qui stockent et/ou exploitent des données de santé à caractère personnel.

En cette fin d’année, SynAApS annonce par ailleurs avoir déjà enrichi sa nouvelle offre d’infogérance, en s’appuyant sur son expertise en cybersécurité pour proposer des Services Managés de Haute Sécurisation. Bastions, SIEM, SOC, patch management, etc. : ces nouveaux services, naturellement certifiés ISO et HDS à l’instar de toutes les offres d’hébergement SynAApS, rencontrent un beau succès auprès des clients et partenaires aux plus fortes exigences en matière de sécurité dans le Cloud.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants