Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les partenaires de Brocade sont prêts à prendre les rênes des technologies du nouveau réseau IP (étude)

avril 2016 par Brocade

Brocade annonce les résultats de son étude annuelle sur les tendances relatives à son réseau de distribution. Cette étude a été réalisée auprès de plus de 1 200 de ses distributeurs et revendeurs mondiaux.

L’objectif de cette étude est de mieux comprendre l’évolution des besoins des clients et de découvrir comment Brocade peut aider ses partenaires à fournir des solutions réseau plus stratégiques. Il en ressort que les partenaires peuvent tirer parti du portefeuille de produits Brocade® pour renforcer leur compétitivité en fournissant des conseils stratégiques aux entreprises mondiales sur les réseaux de Cloud hybride, la gestion de la bande passante des datacenters et la virtualisation des réseaux.

Cinq principaux constats concernant les clients et les technologies

1. Une grande majorité des partenaires de Brocade interrogés déclarent que l’Internet des objets (IdO) et le Big Data seront des grandes tendances au cours des deux prochaines années, au moins pour certains revendeurs.
• En ce qui concerne les douze prochains mois, 29 % d’entre eux déclarent que l’IdO sera une grande tendance au cours de cette période, mais 40 % estiment que ça ne sera une grande tendance que pour certains revendeurs spécialisés.
• En revanche, en ce qui concerne les cinq prochaines années, 67 % des partenaires interrogés pensent que l’IdO sera une grande tendance, alors que 23 % déclarent que cette tendance se limitera à un certain nombre de revendeurs spécialisés.

2. Les partenaires de Brocade considèrent la sécurité des réseaux, les Clouds hybrides et la gestion des besoins en bande passante des datacenters comme les trois principaux problèmes des clients en 2016.
• La sécurité des réseaux est considérée comme l’une des principales préoccupations des clients (27 % des partenaires).
• La gestion de la sécurité dans les environnements de Cloud hybride est considérée par 21 % des partenaires comme l’une des principales préoccupations des clients.
• Près de 22 % des partenaires pensent que la résolution des problèmes liés à la reprise après sinistre entre les datacenters est la troisième préoccupation des clients.

3. Les partenaires considèrent que les Clouds hybrides, la virtualisation des réseaux et l’augmentation des volumes de données constituent les trois principaux facteurs qui incitent les clients à investir en 2016.
• 24 % des partenaires interrogés estiment que la volonté d’adopter une solution de Cloud hybride incitera les clients à investir.
• 24 % estiment que la volonté d’adopter une solution de virtualisation de réseau incitera les clients à investir.
• 14 % estiment que la nécessité de proposer de meilleurs services que les concurrents incitera les clients à investir.

4. Les cinq priorités des partenaires aux cours des cinq prochaines années sont les suivantes :
• 44 % ont l’intention de poursuivre leur stratégie de croissance actuelle.
• 40 % prévoient de développer leurs activités dans de nouveaux secteurs/sur de nouveaux marchés.
• 33 % ont l’intention de mettre à niveau et/ou de développer leurs compétences techniques.
• 27 % prévoient de développer leurs activités dans de nouvelles régions.
• 21 % prévoient d’étendre leurs activités à un nouveau domaine, axé sur une nouvelle marque ou un nouveau type de solution.

5. Les partenaires déclarent que leurs clients envisagent d’adopter des technologies de réseau de datacenter reposant sur des normes open source pour les trois principales raisons suivantes :
• 49 % estiment que l’agilité, la flexibilité et l’innovation nécessitent des normes open source.
• 14 % pensent que les normes open source facilitent la création de solutions multifournisseurs.
• 10 % déclarent que la diminution de la dépendance vis-à-vis d’un fournisseur suscite l’intérêt pour les normes open source.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants