Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner





















Le nouveau point d’accès sans fil AP50 de Sophos prend en charge des connexions de 5 GHz

janvier 2012 par Marc Jacob

Sophos, le spécialiste de la sécurité des systèmes d’information et de la protection des données, annonce la disponibilité de l’Astaro AP50, son nouveau point d’accès sans fil à double bande et double fréquence radio. Ce nouveau produit de la gamme de points d’accès sans fil Astaro prend en charge des bandes de fréquence WLAN de 2,4 GHz et 5 GHz et permet un réseau sans fil rapide et fiable, virtuellement imperméable aux interférences radio.

Le point d’accès sans fil AP50 prend en charge des connexions à double bande et permet ainsi aux entreprises de segmenter leurs réseaux sans fil par gamme de fréquences radio (2,4 GHz ou 5 GHz). Les utilisateurs nécessitant des connexions sans fil rapides et transparentes avec peu d’interférences (par exemple, pour la téléphonie VoIP) opteront pour le réseau 5 GHz. Les autres choisiront le réseau 2,4 GHz. Ce type de segmentation WLAN optimise les performances et offre la meilleure expérience utilisateur possible, même dans des environnements WLAN congestionnés.

Pour optimiser les performances WLAN, l’AP50 présente une interface Gigabit Ethernet et prend en charge la technologie MIMO grâce à deux antennes amovibles, offrant des taux de transfert des données allant jusqu’à 300 Mbits/s dans les meilleures conditions. L’AP50 supporte ainsi jusqu’à 50 utilisateurs au moins. Pour un déploiement plus souple, l’AP50 est livré avec un injecteur PoE Gigabit à un seul port qui alimente le point d’accès par le câble Ethernet. L’AP50 et l’injecteur PoE prennent en charge la dernière norme d’alimentation par Ethernet (Power-over-Ethernet, PoE) 802.3at.

Comme tous les points d’accès sans fil de Sophos, l’AP50 est géré de façon centralisée via la passerelle de sécurité Astaro, qui agit comme un contrôleur sans fil.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants

Les événements

5 juin CSO Interchange : L’entreprise étendue à l’heure du Cloud

Jamais l’entreprise n’a été aussi étendue. Du télétravail aux applications métier dans le Nuage en passant par les terminaux mobiles, ses ressources sont de plus en plus souvent hors les murs. Comment s’organiser afin de continuer à opérer de manière sûre et efficace dans un monde étendu ? Venez partager vos stratégies et vos bonnes pratiques afin de tirer au mieux partie de l’entreprise étendue.


    

Voir tous les évènements