Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le développement du SaaS, l’essor de nouveaux formats numériques, le big data et l’internet des objets changent la donne en matière de stockage, de sauvegarde et de restauration de données

novembre 2014 par Oodrive

Oodrive annonce la publication d’une étude Markess* sur L’évolution des solutions de stockage et de sauvegarde avec le Cloud.

Alors que les entreprises gèrent des volumes de données en croissance exponentielle, le stockage et la sauvegarde de ces données sont aujourd’hui des pratiques répandues. Cependant, si deux tiers des décideurs interrogés sont conscients des conséquences pour le moins fâcheuses qu’occasionnerait une défaillance de leur système de stockage et de sauvegarde, l’étude MARKESS trahit un profond décalage entre l’importance des données à conserver et les actions de sauvegarde entreprises.

Le sujet est donc stratégique pour les entreprises. L’étude révèle à la fois des enjeux complexes et une méconnaissance, parfois troublante, des risques et des critères à favoriser pour choisir une solution adaptée à ses besoins. Markess met également en lumière des pratiques en complète mutation.

Le développement des usages SaaS (Software as a Service) et mobiles, l’essor de nouveaux formats numériques, le big data et demain l’internet des objets : ces nouvelles pratiques changent la donne en matière de stockage, de sauvegarde et de restauration de données. Les processus, les architectures et les infrastructures sont mis à l’épreuve et bien souvent peu adaptés pour répondre à ces nouveaux enjeux. Le cloud computing figure en bonne place parmi les réponses possibles.

L’étude MARKESS en profite pour évoquer les évolutions majeures que connaîtront le stockage et la sauvegarde des données d’ici 2016, et les nouvelles approches à privilégier afin de faire coïncider protection des données cruciales à la santé de l’entreprise et choix judicieux d’une solution de stockage et de sauvegarde.

On constate sur ce schéma, recensant tous les acteurs du stockage et de sauvegarde cloud en France, et proposé par l’étude MARKESS, qu’Oodrive se classe parmi les leaders des éditeurs en mode SaaS.


* Ce document délivre les principaux résultats d’une étude approfondie menée par MARKESS auprès de 150 décideurs informatiques et métiers (RH, vente, marketing, achats, logistique, finance, moyens généraux...) au sein d’entreprises et d’administrations en France, ainsi que de 100 acteurs du marché du stockage et de la sauvegarde de données. Il présente également le profil d’un acteur de ce marché ayant soutenu cette recherche conduite en toute indépendance. MARKESS est une société d’études indépendante spécialisée dans l’analyse des marchés et des stratégies de modernisation des entreprises et administrations avec les technologies du numérique.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants