Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’adoption du cloud hybride va tripler au cours des trois prochaines années

avril 2015 par Peer 1 Hosting

Une étude indépendante commanditée par Peer 1 Hosting révèle que l’adoption du cloud hybride va tripler au cours des trois prochaines années. Ce virage coïncide avec une baisse de l’utilisation du cloud privé et sur site.

Cette étude recueille l’opinion de plus de 900 décideurs IT au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Ils ont répondu à la question suivante : « Selon vous, quelle sera l’approche adoptée par votre organisation dans un an et dans trois ans ? ». 10 % des sondés affirment qu’ils utilisent actuellement principalement le cloud hybride et 28 % d’entre eux pensent utiliser ce mode d’hébergement d’ici trois ans. En revanche, sur cette même période, l’utilisation de l’hébergement sur site devrait baisser de 31 % à 17 % et de 52 % à 41 % pour le cloud privé.

Les facteurs qui sous-tendent ce virage semblent être principalement économiques. Interrogés quant à la priorité en matière de IT au sein de leur organisation, les deux enjeux les plus couramment évoqués par les sondés sont la réduction des coûts (49 %) et l’amélioration de l’efficacité opérationnelle et des processus (45 %). Questionnés ensuite quant aux défis à relever pour atteindre ces objectifs, les réponses les plus fréquemment fournies sont la sécurité (53 %) et la protection des données (46 %).

Selon Toby Owen, Vice-Président Produits chez Peer 1 Hosting, « La proposition du cloud hybride est très attrayante : les décideurs IT tentent tous de générer des économies de coût, tout en augmentant l’agilité et l’efficacité opérationnelle. Les résultats de cette étude indiquent clairement que l’adoption du cloud hybride dépasse rapidement le cloud privé et public ».

Toby Owen ajoute : « Les préoccupations qui semblent freiner l’adoption du cloud hybride sont principalement liées à la sécurité et la protection des données. Il est clair qu’aucune organisation ne peut faire de compromis à cet égard. Elles sont fondées sur la perception d’un manque de contrôle. Au fur et à mesure que l’industrie saura les dissiper en proposant des solutions de cloud hybride réellement évolutives, flexibles et contrôlables, les décideurs adopteront le cloud hybride encore plus rapidement que ne le suggère cette étude ».

Méthodologie de l’étude

Peer 1 Hosting a mandaté Vanson Bourne, spécialiste indépendant en matière d’études de marché sur les technologies, pour effectuer une étude auprès de 900 décideurs du secteur IT au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada.

Les sondés ont été interrogés par téléphone et en ligne entre novembre 2014 et janvier 2015.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants