Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Fortinet annonce l’intégration plus étroite de ses solutions sécurité cloud avec la nouvelle solution Amazon Web Services (AWS)

décembre 2019 par Marc Jacob

Fortinet® annonce renforcer ses offres de sécurité avancée du cloud sur Amazon Web Services (AWS). Fortinet a finalisé l’intégration de FortiGate-VM avec le nouveau framework d’AWS CloudFormation dédié aux ressources d’infrastructure cloud fournies par des tiers. Ce sont ainsi de nouveaux ensembles de règles managées par Fortinet qui sont à disposition d’AWS Web Application Firewall (AWS WAF). De plus, l’offre de sécurité cloud de Fortinet est désormais compatible avec les nouvelles fonctionnalités d’Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC). Ces intégrations soulignent de nouveau l’engagement de Fortinet à sécuriser tous les environnements cloud.

Les entreprises migrent rapidement vers le cloud. Alors que ce mouvement s’accélère, un récent rapport d’(ISC)2 révèle que les principales préoccupations des professionnels de la cybersécurité portent sur la perte et les fuites de données. Le panel de produits Fortinet dédiés à la sécurité du cloud offre une sécurité de bout en bout qui unifie les fonctions de sécurité et de visibilité sur différents environnements cloud, protège la totalité de l’infrastructure et gère efficacement les risques associés aux pertes de données et autres menaces.

Fortinet continue à proposer un large panel de solutions de sécurité, intégrées en natif avec AWS. Ce sont donc de nouvelles couches de sécurité qui sont proposées pour renforcer la confiance des clients et offrir la flexibilité nécessaire pour déployer les applications sur site ou dans le cloud. Voici les temps forts de ces nouvelles intégrations de Fortinet avec AWS :

 ? Fortinet propose de nouvelles règles managées pour AWS WAF, disponibles pour la nouvelle API (v2) d’AWS WAF. Les clients disposent de davantage de souplesse lorsqu’ils développent leurs règles de sécurité WAF, puisque les utilisateurs peuvent associer entre eux des ensembles de règles WAF afin d’optimiser la sécurité de chaque application.

 ? FortiGate-VM s’intègre avec le framework AWS CloudFormation dédié aux fournisseurs tiers. Fortinet tire parti d’AWS pour offrir aux utilisateurs une expérience transparente vis-à-vis de différentes opérations de sécurité cloud, parmi lesquelles l’automatisation des règles de sécurité, l’administration des utilisateurs et le routage sur le réseau. Cette nouvelle intégration simplifie les modifications manuelles de configuration et propose un moyen transparent pour créer, mettre à jour et supprimer les ressources au sein des environnements AWS.

 ? Les offres de sécurité cloud de Fortinet sont compatibles avec les améliorations dont bénéficie Amazon VPC Ingress Routing, permettant ainsi aux entreprises de créer et de gérer les environnements à grande échelle à partir du Cloud Security Services Hub. Cette alternative aux solutions fastidieuses de routage et aux schémas complexes de translation d’adresses réseau, assure un routage et un acheminement du trafic entrant, de manière programmée et sélective, vers les différentes plateformes de sécurité de Fortinet comme FortiGate-VM, FortiWeb-VM et FortiMail-VM.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants