Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Avast Secure Browser booste les performances PC en utilisant moins de mémoire

juillet 2019 par Patrick LEBRETON

La mémoire intégrée et les commandes d’économie de batterie réduisent l’impact de la pléthore d’onglets ouverts sur les performances du PC

Avast a introduit des améliorations intégrées au niveau des performances et de l’économie de batterie dans la dernière version de sa solution Avast Secure Browser, nom de code « Zermatt ». Des tests* comparatifs de mémoire montrent que les nouvelles commandes du navigateur permettent de réduire la demande en ressources processeur et en RAM jusqu’à 50 %, et de rallonger la durée de vie de la batterie jusqu’à 20 %, soit l’équivalent de 30 minutes.

La nouvelle fonctionnalité « Réglage des performances » d’Avast Secure Browser répond à la tendance croissante des utilisateurs à employer le navigateur comme principal support pour le contenu en ligne - en ouvrant plusieurs onglets et en les maintenant actifs en même temps - ce qui contribue largement à la dégradation du système. Les nouvelles commandes permettent aux utilisateurs de suspendre automatiquement des onglets et de gérer la durée pendant laquelle ils restent actifs. Pour les internautes multitâches, cela signifie que davantage d’onglets peuvent être ouverts sans affecter les performances du système. La fonctionnalité de durée de vie prolongée de la batterie agit également comme un mécanisme de suspension d’onglet et fonctionne lorsque les ordinateurs portables utilisent la batterie.

Parallèlement aux mises à jour des performances, la technologie anti-empreintes, intitulée « anti-fingerprinting », d’Avast Secure Browser a été mise à jour afin de protéger les identités des utilisateurs contre les méthodes de collecte de données avancées et les attaques ciblées de cybercriminels cherchant à exploiter les logiciels installés. Les techniques de collecte d’information suivantes ont été ajoutées à la fonction anti-empreintes, qui fonctionne en renvoyant des valeurs aléatoires pour masquer l’identité d’un individu :

 Empreinte audio – une technique utilisée pour identifier le matériel audio de l’ordinateur ;

 Empreinte des périphériques – une utilisation de l’API d’un ordinateur pour identifier les types de périphériques multimedia exécutés sur l’appareil ;

 Empreinte WebGL – une méthode permettant de récupérer des informations sur le système graphique de l’ordinateur ;

 Rendu des empreintes – semblable à l’empreintes WebGL, cette tactique utilise également les fonctions spécifiques du système graphique de l’ordinateur.

Alertes automatiques lors de violation de données

Les utilisateurs peuvent également vérifier leurs adresses électroniques et leurs identifiants de connexion avec une base de données comprenant les informations compromises, et intégrée directement dans le navigateur. Les internautes peuvent s’inscrire pour recevoir des notifications proactives lors de l’accès à leurs comptes en ligne, afin de savoir s’ils ont été victimes d’une violation de données et s’ils doivent prendre des mesures, telles que la création de mots de passe forts.

Avast Secure Browser est disponible sous Windows 10, 8.1, 8 et 7, et peut être téléchargé dès maintenant.

*Les tests du Réglage des performances ont été réalisés à l’aide d’un processeur Intel (R) Core (TM) i7-2620M avec 8142 Mo de RAM (mémoire interne). Douze sites web populaires ont été laissés ouverts dans des onglets séparés et activés chaque minute pour simuler une interaction utilisateur typique jusqu’à ce que la batterie soit vidée.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants