Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Atos intègre l’identification par rythme cardiaque à ses solutions d’authentification unique

janvier 2017 par CLEMENT OLIN

Atos, leader international de la transformation digitale, lance, à travers sa marque technologique Bull, un nouveau moyen d’authentification sécurisé dans sa solution Evidian Enterprise SSO. Celle-ci utilise désormais le Nymi Band, un bracelet d’authentification se basant sur la fréquence cardiaque d’une personne, pour permettre une authentification toujours sécurisée (Always On Authentication™). En partenariat avec Nymi, leader des dispositifs d’authentification portables et créateur du Nymi Band, Atos propose ainsi aux utilisateurs un nouveau moyen d’accéder à leurs données et applications critiques en toute sécurité via une authentification à plusieurs facteurs.

S’appuyant sur les méthodes biométriques avancées de Nymi telles que HeartID™ ou Always On Authentication, la solution Evidian Enterprise SSO (Single Sign-On) permet aux utilisateurs de s’authentifier et de le rester en permanence, et de communiquer via des technologies Bluetooth Low Energy ou via NFC (Near Field Communication) avec les postes de travail autorisés.

Evidian Enterprise SSO offre ainsi une alternative aux produits classiques de sécurité tels que l’identification biométrique des terminaux, les jetons ou les lecteurs de cartes. Cette solution représente une avancée pour des secteurs tels que la santé, l’industrie pharmaceutique et les laboratoires de recherche, car les utilisateurs peuvent désormais se connecter, les mains libres, en appuyant simplement leur Nymi Band contre un lecteur NFC. Ils sont ensuite authentifiés par Bluetooth et ils le restent grâce à la connexion sans fil jusqu’à ce qu’ils quittent leur poste de travail.

Les employés bénéficient ainsi d’une expérience utilisateur simplifiée et protégée pour s’authentifier et accéder aux données et aux applications de l’entreprise sans avoir à retenir et à saisir de mots de passe.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants