Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Airwatch by VMware : vers une intégration des solutions

juillet 2015 par Marc Jacob

VMWARE a présenté sa nouvelle stratégie en matière d’intégration des produits issue du rachat d’Ariwatch il y une quinzaine de mois. Les produits sont en cours de migration afin d’offrir une offre complémentaire adaptée aux besoins de mobilité. A l’occasion de cette présentation, Yanis Kiansky, CEO et fournisseur d’Allocab a présenté l’utilisation des solutions d’Airwatch dans son entreprise.

Sylvain Cazard DG de la filiale VMWARE France a rappelé que VMWARE est sur le marché de la mobilité depuis déjà quelques années avec entre autre avec le rachat d’Airwatch il y a environ 15 mois. Après quelques mois passés à prendre la mesure des solutions de chacune des deux entreprises l’intégration sont partiellement effective. D’ailleurs, les analystes commencent à voir VMWARE aujourd’hui comme un acteur important du marché du MDM et plus largement de la mobilité. Ainsi, IDC sur le sujet du poste virtuel a positionné VMWARE devant l’acteur historique de ce marché. De plus le Gartner a aussi positionné Airwatch comme un des leaders du marché du MDM pour la cinquième année consécutive. Sur le marché français la société fait un effort conséquent en renforçant les équipes. Cinq personnes ont ainsi été recrutées pour le marché français pour des postes de commerciaux et d’avant-vente. Par contre, le support reste en Irlande.

Édouard Lorrain, Directeur Commercial End User Computing Solution chez VMWARE a expliqué comment VMWARE va faire la transition du modèle client-serveur à un mobile Mobile Cloud. Selon une étude de VWMARE, on va vers la Business Mobility qui permet non seulement de gérer les mails mais aussi de faire du collaboratif. Aujourd’hui 17% des clients travailleraient sur ce mode. Certains secteurs comme la grande distribution, la finance, la santé sont en avance dans ce domaine. Par contre, le passage à la généralisation de ce modèle rencontre des freins qui reposent principalement sur les problématiques de sécurité. Selon une étude ZDNet, les deux technologies les plus demandées sont la sécurité et la mobilité. Aujourd’hui, il faut gérer l’hétérogénéité des versions et c’est ce que propose VMWARE. De plus l’ensemble des services proposés doit reposer sur une infrastructure de confiance. Enfin, la société propose de garder une expérience utilisateur simple. Ainsi, l’offre de VMWARE repose sur les solutions Horizon Desktop, Airwatch MDM et Content Collaboration. Le nouveau mode de commercialisation des licences de Workspace Suite est un prix par utilisateur et non pas par Devices.

Charles Hirel, Directeur Europe du Sud d’Airwatch by VMWARE, a rappelé qu’Airwatch a plus de 2000 collaborateurs dans le monde. Aujourd’hui, la société est en phase d’intégration des solutions avec celles de VMWARE. Le 16 juin un rapprochement avec Apple a été annoncé. Suite à cette annonce « Teacher Tools » a déjà été lancé qui permet à un enseignant de gérer les tablettes des étudiants en regardant leurs usages. Sur les prochains mois d’autres applications spécifiques vont sortir. Par ailleurs, la société a sorti ACE dédié aux développeurs. Ainsi, un partenariat avec plusieurs autres éditeurs comme Box, Cisco, Salesforce... Une vingtaine d’éditeurs sont déjà partenaires pour fournir un standard ouvert aux développeurs.

VMWARE a aussi sorti VMWARE Identity Manager qui permet une authentification par différent moyen. L’objectif est d’accéder aux applications de l’entreprise de façon sécurisée.

Par ailleurs, l’éditeur propose Le couplage de NSX et d’Airwatch afin de compartimenter les accès. Cela permet une continuité de la sécurité du Devices jusqu’à la machine virtuelle qui fait tourner l’application. Cette solution permet aussi de limiter la fuite de données consciente ou non.

La prochaine version de VMWARE Flex sera directement vue dans le MDM d’Ariwatch amsi dés à présent VMWARE Workspace Suite intègre Identity Manager.

Comment gérer une flotte de 800 mobiles avec Airwatch

Yanis Kiansky, CEO et fournisseur d’Allocab a présenté comment son utilise la solution Airwatch pour la gestion de sa flotte de 800 chauffeurs. Allocab propose une solution de chauffeurs pour les entreprises. La société est présente dans 22 villes en France.

Les réservations peuvent se faire via un Smartphone, le site web ou un appel téléphonique. Le besoin était de gérer une flotte de plusieurs centaines de mobiles internes et externes le déploiement d’applications publiques et interne et gérer la sécurité des données et des téléphones. Aujourd’hui, 800 mobiles sont déployés avec des IPhone 5, 5C et 6. Il a est assez content de l’enrôlement simplifié via un QR code. Ainsi, il est possible de déployer les applications très facilement et a distance. Cela permet aux chauffeurs d’utiliser un catalogue d’applications facilement.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants